CL du mois : Le lumière écarlate – Aurélien Villeneuve 

Cette chronique littéraire rentre bien dans le thème du mois qui est la lecture, la littérature & les livres, pour une fois !

Tous les derniers dimanche du mois, je te fais découvrir un livre ! Aujourd’hui, c’est le tout premier livre d’Aurélien Villeneuve, La lumière écarlate, que je te propose de présenter. 


J’ai trouvé un mot qui représente très bien ce livre : surprenant

Au début, je n’étais pas du tout confiante, dans le sens où je n’aimais pas tout ce qui venait de l’horreur, car oui, il y a des scènes de meurtre et de sang (je suis une vraie froussarde). Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais intriguée. En effet, ce livre n’est pas que question de sang et d’horreur, mais c’est aussi une histoire d’amitié (forte), d’amour (du moins, ça y ressemble) et de (beaucoup de) mystère.

En parlant d’amour, je pense que l’expression “l’amour rend aveugle” prend tout son sens. Je vais prendre l’exemple de Mélina, qui, quand elle est décrite avec les yeux de Sacha, je l’aime bien, mais quand elle est décrite sans Sacha, je l’aime moins, parce qu’on découvre ses défauts. Et il y a aussi un autre exemple, mais il faudra lire le livre pour que je t’en parle sans te poiler, ahah ! 

Sacha fut agréablement surpris lorsqu’il découvrit le visage de la nouvelle stagiaire […] “Wouah elle est vraiment jolie.”

Puisqu’on parle des personnages, je les adore ! Ils sont remplis de défauts et ça les rend particulièrement… attachants. (Bon, pas tous, mais quand même !)

Par exemple, j’ai été surprise que les personnages s’urinent littéralement dessus par peur, qu’ils vivent des choses atroces mais qu’ils arrivent à rester drôle (malgré eux).

Concours Pâques ! N’oublie pas de screen cet oeuf!

Sacha […] évacua son stress par la vessie.

Ce qui est incroyable dans ce bouquin, c’est que plus on avance dans l’histoire, plus on est sûr de comprendre… Mais finalement, pas du tout. À me lire, on pourrait croire que ce livre est un vrai bazar ! Mais… non ! Que dire de plus sans te spoiler ? 

Finissons par parler du style d’écriture de l’auteur Aurélien Villeneuve. Je ne vais pas te mentir, ça se voit que c’est son premier roman. Mais le style d’écriture est original (dans le bon sens). Ce livre est vraiment drôle. Aurélien Villeneuve rend les personnages amusants dans des situations moins marrantes et c’est plutôt dur parce qu’il faut du courage pour combattre La Peur tout en affrontant sa propre peur.

Il faut savoir que ce n’est que le tome 1 de “La lumière écarlate”. J’attends avec impatience la sortie du tome 2 !


Mardi 28 mars, il y aura une interview de cet auteur qui sortira sur le blog, reste aux aguets !
On parlera de l’auteur, de son tome 1 et éventuellement du tome 2.

Tu as lu le livre ? Tu vas le lire ? Discutons-en !


Merci d’avoir lu mon article ! N’hésite pas à me laisser un commentaire !

Tu peux aussi me retrouver sur : 

Instagram : @cicitrouille

Facebook : @cicitrouille

– et tu peux aussi m’envoyer un mail : cplumee@gmail.com

Enfin, tu peux t’abonner à ce blog pour recevoir un mail à chaque sortie d’article !

Publicité

24 commentaires sur “CL du mois : Le lumière écarlate – Aurélien Villeneuve 

Ajouter un commentaire

  1. Je n’aime pas tellement les livres qui comportent des scènes d’horreur mais la façon dont tu décris celui-ci me donne envie d’y jeter un coup d’oeil… Merci pour cette suggestion!

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, ni ce titre. L’histoire m’a l’air intéressante, contrairement à toi j’adore tout ce qui est horreur donc bon… Maintenant je pense qu’il ne faut pas toujours s’arrêter à cette composante, car derrière il peut y avoir tout un tas de chose, c’est bien que tu es allé au delà de tes craintes. Bref, merci pour ton retour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :