What’s in my bag ?

Sur l’article TAG : 30 questions sur moi (pour un peu d’originalité…), la blogueuse Girls n’ Nantes a dit : 


Et je me suis dit que c’était une excellente idée ! 

Alors voici mon What’s in my bag et je vous souhaite une bonne lecture !

C’était vraiment l’intro la plus courte que j’ai fait… XD

What’s in my bag ?

Tout d’abord, je vous présente mon compagnon de sortie, celui qui trimballe toutes mes affaires ! Mon petit sac-à-dos

C’est un cadeau de mon père. Il l’a acheté au Portugal. C’est un sac en liège.



Dans la petite pochette avant, nous pouvons voir des écouteurs (aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne peuvent pas sortir sans écouteurs), un petit paquet de mouchoirs, et une Ventoline car, oui, j’ai de l’asthme.

Bref, tout ceci est dans la pochette avant afin que je puisse l’attraper plus facilement.



Dans une des petites pochettes de la grande poche, il y a un petit bloc-notes avec un stylo. Ils servent à noter des trucs “d’urgence” ou des idées si je ne les note pas sur mon portable. D’ailleurs, vous pouvez voir une feuille dont le titre est “Idées photos” pour m’inspirer !



Dans la deuxième petite pochette, il y a un produit pour déboucher le nez (à chaque fois j’oublie de l’enlever !) et un essuie-lunette. Généralement mes lunettes sont sur mon nez mais je les ai mis là pour donner du style à la photo. x)



Attaquons la poche principal de mon sac : Se trouve en bordelazar, ma trousse de maquillage ! Je vous ferai un “What’s my makeup bag” en lien avec cet article, si ça vous intéresse. 

A sa droite, une petite enceinte dont la couleur ne me laisse pas indifférente. Elle est utile pour la musique quand je suis avec des ami(e)s

Et le livre que je lisais (et que j’ai fini). J’aime bien avoir un livre dans mon sac. Imaginons que je doive patienter quelque part, eh bien un livre me tiendra compagnie ! Je vous ferai une chronique littéraire de cette lecture.


Nous poursuivons la découverte de mon sac avec un carnet que mon père m’a offert pour mon anniversaire où il contient un chéquier en fin de page. Je n’ai encore rien écrit dans ce carnet.

Il y a aussi mon portefeuille où il y a de l’argent, mes cartes, mes papiers de caisses et des papiers tout court, un bracelet qu’une amie m’a offert, et une grosse bague. Ce portefeuille est une pochette à trésors (ou plutôt bazar), ahah !

Nous pouvons voir qu’il y a des post-it colorés qui servent à… En fait, je les laisse dans mon sac pour ne pas les perdre en attendant que je m’achète un carnet pour commencer un Bullet Journal.



Et, enfin, dans la 3ᵉ pochette, il y a pleeeins de serviettes hygiéniques ! Eh oui, il faut toujours prévoir un “au cas où” quand on sort. Et j’ai tellement peur que j’en prends beaucoup, ahah. ^^’

Et vous, qu’avez vous dans votre sac ?

34 commentaires sur “What’s in my bag ?

Ajouter un commentaire

  1. Mais, en fait, y’a pas grand chose dans ton sac…ou alors mon sac est celui de mary poppins! 🙂 J’ai tellement de bazar dans mon sac que mes petits carnets ne rentre pas dans mon sac à main et que je prend un autre sac pour les avoir avec moi (d’ailleurs le même deuxième sac où il y a mon livre en cours de lecture!) Dans mon sac à main, on peut ajouter mon agenda, mes lunettes de soleil (quelque soit le temps) et mes lunettes de vue, mes deux chéquiers (mais ne croyait pas que je suis Cresus!), une petit bombe lacrymo (cadeau de mon frère suite à une agression), un porte-carte de fidélité (dont les 3/4 pourraient être jetées…), une bouteille de gel hydroalcoolique, une trousse de premier secours pour enfant (arncia, pansement, liquide physio)…ça traduit quoi un sac aussi bordélique? lol!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Je le trouve super joli ton sac, c’est original !
    Alors maintenant je prends de petits sacs, sinon, je n’arrête pas de le remplir !
    En général, mes papiers, un portefeuille, un masque, un rouge à lèvres, des mouchoirs, des jetons de caddies etc !

    Bonne journée,
    Laura – Happy Lobster

    Aimé par 1 personne

  3. j’aime tellement ces articles !
    Merci d’avoir pensé à moi ❤
    je suis comme toi j'ai un livre, j'ai mes médocs, des écouteurs pour la musique, de l'eau aussi
    des cigarettes et un briquet (c'est mal)
    ma carte de bus et mon portefeuille
    le contenu d'un sac en dit long sur une personne je trouve XD
    et sinon ton sac est sublime !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Ouah !!! Je trouve que tu es super organisée avec ton sac ! Moi c’est le méga bordel dans mon sac beaucoup trop petit pour ce qu’il doit contenir ^^’ Globalement j’ai beaucoup de tickets de caisse, un masque, mon porte-feuille et de vieux dolipranes XD

    Aimé par 1 personne

    1. Hey, bien sûr que si puisqu’il y a ma trousse de maquillage, j’ai dis que je vous montrerai son contenu dans un autre article 😉
      Mais c’est vrai que ces temps-ci, je me maquille moins et quand je me maquille ça peut paraître léger ^^’

      J’aime

  5. Très joli ton sac à dos, ça me rappelle Lisbonne quand j’y vivais 🙂 Personnellement, je suis plutôt du genre « minimaliste » et je n’ai que des petits sacs en bandoulière pour la vie de tous les jours. J’y mets principalement mon téléphone, des écouteurs, des mouchoirs, mes clés, mon porte monnaie et porte cartes, un petit agenda acheté chez Hema et si j’ai mes règles, des serviettes lavables (j’utilise la cup et je prend aussi son petit sac d’emballage en cas d’accident hèhè) 🙂 Ah oui ! Et de circonstances… du gel hydroalcoolique 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Il est tout mignon et tout léger ton sac !
    En ce moment je traîne un max sac en tissu et c’est un véritable fourre-tout !
    Pour m’y retrouver, j’ai un organiser de sac mais… Cela suffit à peine 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :