Être petite, c’est… 

Ah… être petite… C’est à la fois bien, et à la fois horrible. Laisse-moi te raconter ma vie de petite taille

Cet article est dédié aux petits ET aux grands (et aux moyens). Donc, que tu te sens concerné, c’est cool, que tu ne te sentes pas concerné, et bien tu nous comprendras !


Être petite : une éternelle souffrance

Photo de Jan Prokes sur Pexels.com

Être petite c’est… 

  • Se le faire rappeler par tout son entourage

“Tu mesures combien ?”, “Ah mais tu es toute petite !” 

Si toi aussi tu es de petite taille, j’ai une question pour toi : combien de fois on te l’a dit dans toute ton existence ? Pour ma part, des milliers de fois. 

  • Avoir des super beaux surnoms 

Nains, microbe, Minimoys, petite, et j’en passe… En vrai, je m’en fiche, mais je sais qu’il y a des personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec ça. Personnellement, je ne le prends pas en compte et c’est affectif pour certains de mes amis donc à quoi bon le prendre mal ?

  • Servir d’accoudoir à tous tes potes

La plupart de mes amis adorent reposer leurs bras sur mes épaules ou ma tête. D’après eux, “je suis à la bonne taille”. J’aimerais leur faire pareil mais je dois prendre une échelle. 

  • Supporter des blagues nulles

On va la faire courte : “Bah !? Elle est où Cici ?”, alors que je suis juste devant cette personne.

  • Ne pas spécialement faire son âge 

Bon ça, ça me concerne plus, dans le sens où, en plus d’être petite, j’ai un visage d’enfant. Donc quand je dis mon âge, tout le monde a l’air choqué. Respectez-moi ! Ou au moins, faites semblant.

  • Ne pouvoir rien attraper

Je pense qu’on vit dans un monde qui discrimine les personnes de petites tailles. En gros, on vit dans un monde de grands (dans tous les sens du terme, finalement). Tout est en hauteur, tout est si loin, si haut ! Je suis obligée de dépendre des grandes tailles pour attraper un tout et un rien. Quelle vie !

Être petite : un bonheur à tout de même saisir

Photo de Cup of Couple sur Pexels.com

Être petite, c’est…

  • Se faufiler partout

J’aime ma taille pour me faufiler quand il y a du monde pour accéder au bus, par exemple. Il y a toujours un gros troupeau de monde qui se poussent pour monter dans le transport. Eh bien j’arrive à passer entre eux

  • Ne quand même rien pouvoir attraper

Alors, je le mets ici aussi, je vous explique : Quel plaisir, de, quand tu ne veux pas faire d’efforts, de demander à une personne d’attraper quelque chose. Et si cette personne répond par “tu peux le faire”, tu peux directement répliquer par “je ne peux pas, je suis trop petite pour l’attraper”, et hop ! Elle ne peut plus rien dire !

  • Porter des vêtements moins chers

En gros, porter des vêtements d’enfants. J’avoue ne jamais l’avoir fait, je prends juste du XS. Mais je sais que plein de personnes le font. Économiquement, ça peut être pas mal.

  • Ne rien se prendre sur la tête en marchant

ça, c’est vraiment un bonheur de se promener avec un de tes amis de grandes tailles, qu’il est obligé de se baisser pour ne pas se prendre une branche et que moi, non ! C’est juste incroyable ! 

Un jour, en allant au boulot et en empruntant le chemin de la routine, je me suis prise une branche. J’ai tellement été choquée et étonnée que j’ai cherché à comprendre le pourquoi du comment. En fait, une des branches d’un arbre était en train de se casser. Et moi, ayant l’habitude de ce chemin et de passer sous les branches, j’ai continué tout droit. Comme quoi, on n’est jamais sûr de rien ! 


Merci d’avoir lu mon article ! Si tu as d’autres points positifs et/ou négatifs, n’hésites pas à me le dire en commentaire !

Tu peux aussi me retrouver sur : 
Instagram : @cicitrouille
Facebook : @cicitrouille (c’est une page que j’ai crée il n’y a pas longtemps donc ne t’étonnes pas si elle est encore vide)
– et tu peux aussi m’envoyer un mail : cplumee@gmail.com

Enfin, tu peux t’abonner à ce blog pour recevoir un mail à chaque sortie d’article ! 

Publicité

23 commentaires sur “Être petite, c’est… 

Ajouter un commentaire

  1. Ton article m’a amusée parce qu’une de mes filles est exactement dans la même situation que toi; elle a l’air d’avoir 15 ans alors qu’elle en a 25, elle trouve ses vêtements au rayon enfants, elle a dû s’acheter un petit escabeau pour prendre la vaisselle dans sa cuisine… Donc, console toi, tu n’es pas seule!

    Bonne journée

    Isabelle
    Les chroniques d’une jardinière ordinaire

    Aimé par 1 personne

  2. Article intéressant! Chez nous, on est plutôt grand, alors ce partage me permet de mieux comprendre la réalité des personnes plus petites. J’aime beaucoup ton style d’écriture saupoudré d’humour.

    Au plaisir!

    Mélanie
    Pour un bonheur simple

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Je fais partie de la team grande (mais je complexe j’aimerais l’être davantage ! Oui, c’est bête !) (1,75). Ma mère fait partie des petites lol, elle fait 1,59m, c’est d’ailleurs la plus petite chez nous ! Même mon fils de 11 ans fait déjà 1,65m, c’est pour dire !

    Alors moi je galère bien comme il faut pour m’habiller ! Trouver un jean qui monte assez haut, histoire qu’il ne s’arrête pas à mi-fesse (constamment le problème), mais aussi qu’il soit assez long ! Puis forcément, poitrine XXL, alors galère aussi !

    Je crois que grand ou petit, ça a ses avantages et ses inconvénients lol

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :