Pourquoi et comment j’ai commencé le blogging ?

Ce mois-ci, je vais beaucoup vous parler de blogging (en même temps, c’est le thème du mois). Mais en commençant ce sujet, il faut bien que je vous dise pourquoi et comment je me suis lancée dedans, non ?

Bonne lecture !


Naître avec un site 

Mon histoire de blog remonte à ma naissance (oui, tu as bien lu) parce que mon père avait créé un site internet pour partager mes photos et mes informations avec la famille. À peine née, j’avais déjà mon propre site

Le site n’existe malheureusement plus et je ne l’ai jamais vu. C’est un peu triste.

Mon tout premier blog

Mon tout premier blog était sur Canailleblog. Je devais être en CM2 ou au début du collège. Canailleblog est un site où les enfants peuvent créer leurs blogs et publier ce qu’ils veulent. C’est mon père qui a eu l’idée de me créer un blog sur ce site, sûrement parce que j’aimais bien écrire et qu’il voulait me faire plaisir. Eh bien, c’était réussi ! C’est à partir de là que je me suis rendu compte que le blog était une passion. J’y publiais une très longue chronique d’histoire, ça me plaisait tellement ! En plus, j’avais beaucoup de commentaires (à lire avec la fierté d’une enfant de 10 ans).

Mon blog était pour moi, mon petit jardin secret.

Le site ne doit plus exister.

Le monde des blogueurs 

Plus tard, en grandissant, alors que j’ai arrêté Canailleblog, j’ai découvert pleins d’autres sites pour créer un site internet ou un blog dont WordPress. Pour moi, c’était le monde des grands (version blog). Je me suis alors rappelé ce que ça faisait d’avoir un blog, de partager au monde ce qu’on aime, ce que ça faisait d’écrire des articles, se concentrer sur ce qui pouvait plaire ou pas selon ce que j’avais envie de partager. Et j’ai eu envie de créer encore un blog, mais toute seule, cette fois-ci (comme une grande) ! 

Puis, j’ai commencé à créer un compte Instagram pour mon blog, à prévoir des articles en avance, à vouloir programmer mes sorties d’articles. Je ne dis pas que j’ai été tout le temps active, c’est même complètement le contraire, mais je n’ai jamais oublié mon blog. 

Mon but

Mon seul but d’avoir un blog, c’est de kiffer à fond. Je ne veux publier que ce que j’aime, que ce que je veux partager. Je souhaite m’améliorer dans l’écriture. Je désire juste continuer à pratiquer ma passion.

Et la célébrité ? 

Bien-sûr que j’aimerais avoir beaucoup plus de vues, beaucoup plus de commentaires, beaucoup plus de tout. Mais ce n’est pas mon but premier. Peut-être qu’un jour, j’aurais des demandes de partenariats. Alors, quand et si ce moment arrivera, ce sera un point de plus à ce petit bonheur que j’essaie d’entretenir. Ce sera quelque chose de plus pour ce que j’adore déjà : vous écrire des articles.

Finalement, j’ai commencé le blogging pour juste écrire. Puis, c’était pour juste écrire et m’améliorer dans l’écriture. Enfin, c’était juste pour écrire, m’améliorer, partager, recevoir, lire, découvrir, et aimer. 


Merci d’avoir lu mon article ! N’hésite pas à me laisser un commentaire !

D’ailleurs, je pense que le prochain article va intéresser toutes les personnes qui veulent se lancer dans le blogging mais qui hésitent encore. Si tu es concerné ou si cet article peut t’intéresser, n’hésites pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux afin d’être tenu au courant quand l’article sortira

Instagram : @cicitrouille
Facebook : @cicitrouille
– et tu peux aussi m’envoyer un mail : cplumee@gmail.com

Enfin, tu peux t’abonner à ce blog pour recevoir un mail à chaque sortie d’article !

Publicité

29 commentaires sur “Pourquoi et comment j’ai commencé le blogging ?

Ajouter un commentaire

    1. Coucou ici quand j ai commencé a bloguer c était un site de beauté et je donnais principalement des avis beauté et depuis que je suis sur blogger c est un endroit ou je partage ce que j aime ou pas c est pourquoi je préfère l appeler un blog plaisir que un blog tout court.

      Aimé par 1 personne

  1. Merci ! J’ai fait aussi mon blog en parallèle des réseaux sociaux pour partager mes activités manuelles, nos moments important en famille et j’en passe. J’ai eu de jolis partenariats également et je préfère choisir ce qu’il me plaît.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aurais pu écrire beaucoup de ces lignes, moi c’était skyblog ! Je ne publie en effet que ce qu’il me plaît et quand j’en ai envie. Je vois trop souvent des autres influenceuses bien trop s’exposer et sûrement se forcer ce n’est vraiment pas le but…

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as visiblement du plaisir à bloguer et je pense que c’est la meilleure raison pour avoir un blog: aimer ça. Alors je te souhaite que ça soit le cas longtemps pour qu’on ait la joie de te lire!

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Un blogue à ta naissance: c’ était vraiment une super idée! Et tu continues depuis! J’ai aussi commencé mon blogue pour le plaisir d’écrire et aussi pour partager ce que je fais…des fois que ça inspirerait d’autres personnes. Je continue de te lire! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. C’est vraiment sympa d’avoir eu un blog à ta naissance, tu étais prédestinée! J’ai créer un blog voyage car j’aimais beaucoup partager mes itinéraires et bonnes adresses sur insta. C’est parfois contraignant mais j’aime écrire. C’est vrai que j’aimerais avoir qq partenariats histoire de rentrer un peu dans mes frais😅

    Aimé par 1 personne

  6. C’est intéressant de voir à quel point le blogging a eu une place de choix très tôt dans ta vie!

    Ce que je retiens est que c’est avant une passion dont tu prends soin encore aujourd’hui.

    C’est un plaisir de te lire.

    Bonne continuité!

    Mélanie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :