Avoir des lunettes

Ah… Avoir des lunettes, quelle galère ! En parlant avec la communauté Salon Blogging (tu peux nous rejoindre sur Discord juste ici, et si tu veux plus d’informations, clique ici) de la vie quand on a des lunettes, j’ai voulu en faire un article pour vous partager cette souffrance permanente.

Avoir des lunettes

Elles me tombent sur le nez

En plus d’avoir des grosses lunettes, elles sont desserrées et donc me tombent tout le temps sur le nez. Je suis obligée de les remettre correctement sur le haut de mon nez. C’est tellement énervant ! Il faut vraiment que je pense à les faire resserrer.

Elles font de la buée 

Que ce soit à cause du changement de température ou du port du masque, la buée aime s’aventurer sur les carreaux de mes lunettes… 

Chercher ses lunettes… sans lunettes

Sans mes lunettes, je ne vois rien. Alors, quand je dois les chercher, je suis obligée de bien tâter chaque recoin pour être sûr de ne pas les louper… 

Les oublier qu’elles sont sur son nez

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Eh oui, ça m’arrive ! Quand je vais à la douche ou quand je m’apprête à dormir, je me rends compte que j’ai encore mes lunettes et je suis obligée de les enlever. Et je vous confirme qu’enlever ses lunettes avec les mains mouillées ou quand tu es plus qu’épuisé, ce n’est pas une partie de plaisir.

Les visites à l’ophtalmo

Ah… Ces fameuses visites d’une fois tous les deux ans ! Cela semble peu dit comme ça mais ça reste tout de même des rendez-vous relous, du moins, pour moi. 

Choisir ses lunettes 

Y a-t-il un secret pour choisir rapidement sa paire de lunettes qui nous convient le mieux ? Si oui, dîtes le moi ! Pour l’achat de mes dernières lunettes, j’ai fait plusieurs allers-retours pour choisir la bonne paire. Pour le choix de la deuxième paire, je prends le même modèle que la première paire mais en lunettes de soleil, comme ça je n’ai pas besoin de refaire un choix !


Avez vous d’autres remarques à faire partager ?

24 commentaires sur “Avoir des lunettes

Ajouter un commentaire

  1. Quand j’étais à la fac, j’ai commencé à porter des lunettes parce que je suis myope.
    Sauf que je les enlevait pour écrire et rapidement mes verres étaient rayés.
    Du coup, je les portais de moins en moins et je me suis adaptée.
    Après ma deuxième grossesse, j’ai fait refaire mes lunettes pour conduire. Petite chérie va avoir 25 ans et j’ai toujours les mêmes lunettes 😁
    Pourtant entre temps j’avais vu un ophtalmo qui m’a fait refaire des lunettes (soit disant que mon cas s’aggravait).
    En fait, je crois que les néons de la salle d’attente m’avaient fatigué les yeux.
    Ces lunettes sont dans la voiture. Je les utilise quand je conduis sur des longues distances et sur autoroute (vitesse plus rapide…).
    C’est à dire jamais depuis quelques années.
    A presque 53 ans, alors que ma mère est sérieusement handicapée par ses yeux, je ne porte même pas de lunettes pour lire.
    Je porte des lunettes de soleil en théorie mais j’ai trouvé une alternative avec un khôl ayurvédique qui protège et hydrate l’œil. Les lunettes avec les chevaux m’encombrent.
    Au final, comme les lunettes rapportent beaucoup de fric, j’ai un doute sur leur utilité réel.
    J’ai travaillé plus de 10 ans devant un ordinateur mais je n’ai pas de télévision et j’utilise peu le numérique. Mais ça n’explique pas tout.
    Les lunettes empêchent l’œil de travailler. Alors comme le reste, il devient fainéant.
    Mes deux filles ont le même trouble visuel. L’aînée a toujours porté ses lunettes, la plus jeune les oubliait tout le temps.
    Le résultat aujourd’hui ? Ben l’aînée saute sur ses lunettes au réveil alors que la plus jeune n’en a qu’un besoin occasionnel.
    A réfléchir…….

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,

    J’en porte pour les écrans uniquement et j’ai mis un temps fou chez l’opticien pour les choisir ! J’ai finalement opté pour des Mauboussin que j’adore ! Par contre, purée ce que ça se salit vite les verres !
    Mon fils en porte au quotidien, toujours une galère quand il faut changer de paire !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

    Aimé par 1 personne

  3. Je rajoute un truc relou avec les lunettes : quand mes gamins s’en emparent, mettent leurs petits doigts tout sales dessus avant d’aller me les cacher je ne sais où! C’est pas toujours simple d’en porte, mais bon, je crois y’a pire quand même! En tout cas pour moi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :