Ma routine de blogueuse

Quand je lisais ce genre d’article, je ne comprenais pas comment nous, les blogueurs, pouvons avoir une routine autre que la publication régulière de nos articles. Puis, un matin, après avoir effectué quelques tâches régulières en rapport avec mon blog, une pensée m’a percuté : Moi aussi, j’ai plongé dans une routine blogging ! 

Parce qu’être blogueur, pour ma part, n’est pas qu’écrire et publier un article (déjà que ce n’est pas si simple) mais faire en sorte que des gens lisent et apprécient autant que nous, ce qu’on rédige. 

Pourquoi est-ce important d’avoir une routine ?
Je répondrai simplement que c’est pour maintenir une publication régulière et avoir régulièrement des visites sur ton site. C’est pour maintenir ton blog en vie, même quand tu ne partages pas de nouveaux articles !

Voici donc ma routine de blogueuse :

Ma routine blogging

Morning Routine Blog :

Le matin, en buvant mon café, je réponds à tous vos commentaires. Ensuite, je partage un de mes articles de semaine sur des groupes Facebook et je termine par lire des articles de d’autres blogueurs et blogueuses.

Et tous les matins je recommence.

Photo de Anete Lusina sur Pexels.com

Routine de la semaine pour la publication et le partage de mes articles de blog :

  • Dimanche matin : Publication et partage d’un nouvel article.
  • Lundi et mardi matin : Je partage l’article du dimanche.
  • Mercredi : Temps libre ou partage d’un vieil article.
  • Jeudi matin : Publication et partage d’un nouvel article.
  • Vendredi et samedi matin : Partage de l’article du jeudi.
J’en profite pour vous montrer une page de mon Bullet Journal que j’aime tant…

Et vous ? Avez-vous fini par avoir une routine sur un projet ou autre ? Si oui, qu’est-ce ?

44 commentaires sur “Ma routine de blogueuse

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, suis obligée de m’organiser comme je bosse en dehors, du coup pas de temps libre de trop; après faut avoir une certaine régularité surtout au début mais beaucoup publie pas tous les jours et c’est pareil sur les réseaux;perso j’ai une ligne de conduite et m’y tiens et je ne me cherche aucune excuse pour publier; qu’il pleuve, que je sois malade, fatiguée, je me met un coup de pied aux fesses et j’avance; quand on a des collaborations, faut déjà savoir les honorer !

    Aimé par 1 personne

  2. Lundi : j’écris; mardi : je publie; mercredi : partage; jeudi : j’écris; vendredi : je publie et samedi je partage. Tous les jours, je passe environ 1h sur les RS pour liker, poster des commentaires et éventuellement rediriger vers un de mes articles…mais pour le moment ma stratégie n’est pas très concluante, il va falloir que je l’améliore!

    Aimé par 1 personne

  3. Absolument, on a tous une routine !
    De mon côté, je commence le matin par regarder les retours également, puis discuter de l’article le plus récent avec les lecteurs 🙂
    Lire des articles d’autres blogueurs pour découvrir de nouvelles choses ^^
    Et ensuite, passer du temps sur les réseaux sociaux pour découvrir potentiellement d’autres sujets d’articles ou discuter avec des abonnés 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Super organisation. Au début de l’année je me suis emballée pour rédiger un article par jour et j’ai vite lâché car je ne me rendais pas compte à quel point je passais du temps sur un article. Je suis encore à la recherche d’un équilibre raisonnable. Je vais essayer de m’inspirer de ton organisation ça va peut-être m’aider. Comment tu procèdes pour réaliser le partage de tes articles ?

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Je suis très admirative de ta routine de blogueuse et je trouve ça vraiment chouette que tu prennes le temps de lire les articles d’autres blogueurs ou blogueuses, j’essaye aussi de prendre le temps de lire chez les autres blogs mais ce n’est pas toujours facile de prendre ce temps 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ! Même si mon blog est un simple hobby et que je ne gagne pas d’argent avec, j’ai tout de même une petite routine également 🙂 je rédige généralement mon article le samedi pour le publier le dimanche. A sa sortie je partage une publication Insta et Facebook et dès le lundi, je le partage sur tous les groupes Facebook. Durant le semaine, je participe aux challenges et ainsi de suite 🙂 Ça me permet d’être bien organisée et de pouvoir avoir toujours un article par semaine !

    Aimé par 1 personne

  7. coucou, je n’ai pas vraiment de routine mais je vais y songer. par contre, je bosse tous les jours mon blog. il est devenu mon outil de travail et d’ici quelques semaines ce sera mon activité principale ! en tout cas c’est un boulot de dingue !!! belle journée.

    Aimé par 1 personne

  8. Je me rends compte que j’ai une certaine routine blogging. Tout comme toi, je réponds aux commentaires le matin en buvant mon café. Je vais adopter ton plan… j’aime beaucoup l’idée que tu publies et que tu ne partages que le lendemain ou le surlendemain. Petite question : lorsque tu parles de partage, tu partages à quel endroit? Facebook? Pinterest? ou autres?

    Aimé par 1 personne

  9. Hello ! Tu as une bonne routine je trouve ! Je devrais aussi être plus engagée pour la com de mon blog mais avec Instagram c’est vrai que je m’en préoccupe moins ^^ puis mon (vrai ) boulot me prend beaucoup de temps en ce moment c’est pas évident. Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou. Je découvre ton blog aujourd’hui 🙂
    Ta petite routine du blog a l’air bien sympathique et organisée. C’est chouette d’en faire un peu chaque jour, on ne perd pas le rythme. Parce que dès fois on laisse cette activité de côté et on s’y remet 3 semaines plus tard (quand tout le monde a quitté le navire).
    Ton article m’inspire, je pense mettre en place une mini routine de ce genre 😉
    Merci pour cet article

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :